Durant cette période de coronavirus, plusieurs entreprises sont rongées par la crise mondiale. Savez-vous qu’il est possible de travailler de chez vous efficacement ? Cette période malheureuse inattendue du coronavirus a su paralyser les activités des grandes, moyennes ou petites entreprises voire des particuliers. Etant électronicien, je me trouve confiné de chez moi et l’occasion pour moi de partager avec vous mes astuces pour travailler efficacement pendant cette période de confinement.

Comment travailler efficacement étant un électronicien durant le confinement ?

Etant électronicien moi-même, je travaille d’une manière un peu différente qu’auparavant. Les clients ne viennent plus auprès de mon atelier pour solliciter mes travaux de réparations et je suis donc dans l’obligation de changer d’ère de travail. Une chose plus sûre, je répare tous les appareils pourtant laissés dans l’atelier qui, jusqu’au moment où je vous écris, n’étaient pas encore dépannés et remis aux propriétaires . Cette nouvelle manière de travailler consiste donc à avoir 0 appareil traînant dans mon coin de bricolage.

Comment je fais actuellement ? Quelle est mon occupation ?

  1. D’un temps à un autre, nous ne serons plus confinés. Et donc je profite de ce temps de confinement pour remplir mon stock en appareil. Je réalise quotidiennement des circuits ou petits kits, qui permettront après le confinement à mes clients de revivre l’ambiance avec l’électronique (des amplificateurs, des alimentations, des jeux de lumières , …).

Une fois mon stock bien aménagé, après le confinement je ne ferai que revendre ces kits ! (quelle stratégie !). Voilà ce que je fais durant cette période confinement.

A lire également :  [Pratique] 4 montages électroniques amplificateurs AUDIO à réaliser

2. Aussi, je travaille aussi sur des projets web de mes clients. Je vous invite aussi à me passer votre commander de conception de votre site web (de type blog, vitrine, e-commerce, …) pour aussi rester main mise sur votre activité se trouvant sur internet. Cela est véritablement la seule ou l’unique méthode de faire croire votre entreprise ou votre business durant cette période de confinement qui s’élargie de plus en plus sur l’étendue mondiale.

3. Une autre grande occupation que je fais, et aussi d’assurer la survie de ce blog qui pour nombreux est le meilleur pour apprendre l’électronique et la programmation.

Les occupations sont diverses certes, mais je vous recommande de garder une grande partie pour votre apprentissage ou connaissance de la technologie pour stabiliser votre business ou pour sortir poche remplie durant cette période de confinement. Vous pouvez vous faire de l’argent durant cette période , le saviez-vous ? Je vous laisse lire un témoignage sur le blog d’Olivier Roland qui explique comment on peut aussi se remplir les poches juste en restant chez lui grâce au blogging. Moi-même je le fais et donc je vous recommande vivement de commencer une nouvelle sur internet pour oublier les stress de cette pandémie en gagnant de l’argent facilement.

Et là vous avez toutes mes techniques, mes stratégies et mes méthodes qui me servent énormément à travailler efficacement et à rester toujours occuper (chômer c’est péché, le sais-tu ?). Gagnons donc le temps car les anglais sages disent : “Le temps c’est de l’argent” et moi je dis en concluant : conservons cet argent malgré le confinement due au coronavirus car un électronicien est plus utile durant toutes les périodes, il peut même proposer des postes de solutions durant cette période de crise.

A lire également :  Réaliser son premier montage électronique avec un transistor.

Cet article participe à l’inter-blog lancé par Oliver Roland, un blogueur français que je suis trop souvent par ces conseils pour les blogueurs ou les passionnés de l’internet. Merci pour la lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici